Quelques Conseils d'Utilisation
(click here for English version)

Certains liens ouvre une nouvelle fenêtre ou une nouvel onglet (tab)

Trace de la balade
Trace GPS sur carte IGN (carte, relief ou satellite), ou Open Street Maps (landscape, cycle, outdoors), sélectionner avec l'icone "layers" en haut à droite.
Boutons en bas pour affichage d'une grille UTM (à droite), Waypoints (points de passage, début/fin de la balade) et Photos (en bas à gauche, pas toujours présent).
Pour ce dernier, cliquer sur les icons d'appareil photo pour afficher une photo prise à cet endroit; cliquer sur la photo pour afficher un image aggrandi.
Affichage de l'alititude et coordonnées (en bas au milieu) pour le point de la souris.
Cliquez sur les marqueurs (points de debut/fin) ou sur a trace pour plus d'informaitons sur la trace.

Profile et statistiques de la balade
Distance, altitudes max et min, dénivelé, cumulé; heures de départ et arrivé
Il y a souvent des différences importantes entre les altitudes et dénivelés mesurés par un GPS et ceux qui viennent d'une logiciel de cartographie. Ces derniers sont le plus fiables, puisque la précision du système GPS sur l'axe vertical est mauvaise.

Fichier gpx:
Pour exploiter ces fichiers il faut soit un GPS qui permet de télécharger des tels fichiers, soit un logiciel de cartographie qui peut les lire.

Fichiers kml:
On peut les ouvrir avec Google Earth, ce qui permet de voir les traces en 3D. Similaire à la rubrique ci-dessus, mais avec l'application Google Earth on a plus de possibilités.